Top 3 des meilleurs métiers du digital en 2021

Il y a quelques décennies, on disait que l’analphabète du 21e siècle ne serait pas celui qui ne sait pas lire ou écrire, mais celui qui ne maîtrise pas l’outil informatique. Cette assertion se confirme de plus en plus de nos jours, tant le digital occupe une place importante dans notre quotidien. Si vous êtes un étudiant ou si vous êtes désireux de changer de profession, il vous faut alors en savoir plus sur les carrières informatiques les plus rentables. Vous êtes au bon endroit pour cela  ! Découvrez ici le top 03 des métiers les plus prometteurs du digital.

Développeur web

Top 3 des meilleurs métiers du digital en 2021

Le développeur web est l’expert informatique qualifié pour la création de sites web et de maquettes. Il regroupe également des pages CSS3 et HTML5 à partir de la modélisation graphique.
Il associe aux codes des contenus tels que des sons, des vidéos, des textes et des images et s’assure de la compatibilité des sites web créés avec les différents moteurs de recherche.

En plus de s’occuper de la gestion des bases de données, le développeur web est chargé des interactions entre le client et le serveur. Si vous souhaitez vous faire former dans cette carrière ou dans d’autres métiers prometteurs du digitalESCEN : école supérieure de commerce et d’économie numérique est une école très recommandée et l’une des meilleures dans ce domaine.

UX designer

L’UX design ou user expérience design est le métier dont l’objectif est d’optimiser l’activité de l’utilisateur sur un site web ou une application. Pour accomplir parfaitement sa mission, il doit se mettre à la place du client et concevoir l’interface de telle sorte que ce dernier trouve facilement les informations recherchées et apprécie sa visite.

Il est crucial pour un UX designer de tenir compte des feedbacks des utilisateurs et de régulièrement les questionner pour connaître leurs besoins et leur logique afin de leur proposer une expérience web de bonne qualité. L’UX design est un métier du digital très prisé. Un UX designer peut travailler en freelance ou en tant que salarié.

Expert en cybersécurité

Top 3 des meilleurs métiers du digital en 2021 #2

Selon une étude, plus de 90 milliards de dollars ont été dépensés par les entreprises pour des besoins en cybersécurité. De plus, 81 % des entreprises affirment avoir déjà été confrontées à un problème de sécurité de l’information. Ces chiffres reflètent l’importance que les entreprises accordent de nos jours à la cybersécurité.

Le spécialiste en sécurité des systèmes d’information assure la sécurité de terminaux tels que les PC, les mobiles et les objets connectés. Il assure également la protection des serveurs et des réseaux. De plus, l’expert en cybersécurité doit régulièrement effectuer un audit des risques afin de les amoindrir et, en conséquence, il doit mettre en place un protocole de gestion des menaces pour y répondre efficacement.