Comment s’appuyer sur les articles sponsorisés pour booster son trafic web ?

Un article sponsorisé est un contenu textuel édité par un propriétaire de site à la demande d’un annonceur contre une rémunération.

Les marques incluent de plus en plus les articles sponsorisés dans leur stratégie de communication, et leur campagne d ‘ achat de liens plus précisément, vu leur apport au niveau marketing, commercial et SEO. Ils sont bien indiqués pour booster le trafic web.

Comment s’appuyer sur les articles sponsorisés pour booster son trafic web ?

Articles sponsorisés et impact sur le trafic web

Le trafic web est le nombre de visites sur un site pendant une période déterminée. C’est un indicateur de notoriété.

Ramener du trafic web vers son site réalisé par plusieurs méthodes et outils ; le netlinking en fait partie. Les articles sponsorisés sont à privilégier, car ils sont l’assurance même d’avoir un trafic qualifié.

En effet, le site émetteur de l’article sponsorisé sélectionné par la plateforme de netlinking, ou l’annonceur directement, en fonction de son degré d’influence sur une large audience. En cas de blog, il doit afficher des scores SEO honorables et doit jouir d’une grande crédibilité auprès des lecteurs.

Le comportement escompté du follower d’un influenceur, de lire l’article sponsorisé avec intérêt, et surtout de cliquer sur le backlink inséré par l’ auteur. Après tout, il est aussi son conseiller thématique préféré. L’annonceur reçoit un visiteur à moitié convaincu. Son trafic web grimpera (hello Google), sa notoriété s’améliorera (hello marketeurs), et son carnet de commandes se remplirait (hello vendeurs).

Écrit avec soin, les articles sponsorisés présentent un taux de déperdition (cauchemar des publicitaires) très minime. Sa forme est moins répulsive. Il s’agit d’un article attrayant à forte valeur ajoutée pour l’audience. Autant de facteurs qui garantissent un atterrissage en douceur sur le site de la marque, et par conséquence une augmentation du trafic web qualifié.

Articles sponsorisés, les précautions à prendre pour ramener du trafic

Tous les spécialistes d’achat de liens s’accordent à dire que le bon choix du bon blogueur est le meilleur départ à prendre pour chasser du trafic qualifié. Préférable que les blogueurs sélectionnés rédigent eux- même les articles sponsorisés pour une continuité dans le style du blog. Un brief leur sera fourni précisant le thème et la sémantique à inclure. L’ancre du lien doit trouver en commun accord pour respecter la fluidité du texte et son optimisation sur des mots-clés.

L’achat de liens est une arme à double tronchant, elle peut engendrer des amendes. Les plateformes de netlinking sont le meilleur garant d’un lien normal aux yeux des robots des moteurs de recherche. Elles veilleront à ce que les précautions linguistiques et techniques soient prises en considération. Le but est que les internautes lecteurs ne se sentent pas en présence d’un message purement publicitaire, mais d’un article à forte valeur ajoutée pour leur propre intérêt. Le produit, service ou organisme vanté doit sentir comme une solution à un problème potentiel.

Une visite du site de l’annonceur s’ensuivra, et le trafic sera boosté. Les articles sponsorisés sont un deal gagnant-gagnant : annonceur, blogueur, plateforme et lecteur. Avec l’approbation de Google, évidemment.