Samsung : le smartphone pliable présenté prochainement

Alors que Samsung est sur le point de présenter son prochain Galaxy S10, il semblerait qu’un invité de marque pourrait également apparaître au prochain événement. En effet, Samsung a sorti une vidéo pour teaser la présentation de son premier smartphone pliable.

Samsung : le smartphone pliable présenté prochainement

Samsung va sortir son premier smartphone pliable

Alors que Royole l’a devancé dans la course au smartphones pliables, Samsung compte bien se rattraper en proposant son premier smartphone pliable dès 2019. En effet, le premier smartphone pliable au monde est bien le Flexpai de Royole, qui a surpris tout le monde au CES de Las Vegas en Janvier dernier. Samsung s’est donc laissé passer devant, d’autant qu’ils étaient censé être les plus avancés en termes de prototypes de smartphones pliables. Cela fait quelques années, que le constructeur sud-coréen travaille sur le projet laissant filtrer beaucoup de rumeurs quant à une sortie de son smartphone pliable, et ce depuis plusieurs années. Mais ils semblerait que l’année 2019 soit la bonne puisque cette innovation majeure du monde de la téléphonie devrait bel et bien se faire dès cette année. C’est ainsi, que plusieurs grandes marques présenteront leur propre modèle de smartphone pliable. C’est le cas de Huawei, qui devrait le faire lors du MWC de Barcelone dès le 25 Février 2019 par exemple.

Samsung présentera son smartphone pliable le 20 Février 2019

A en croire le teaser sorti par Samsung, il semblerait que nous aurons droit à une présentation en bonne et due forme lors du prochain événement de la marque coréenne le 20 Février 2019. La vidéo est plutôt explicite, de par son titre « The Future unfold » qui reprend déjà le terme de pli. Mais aussi et surtout, son design avec ses animations de pliage qui rappellent forcément le smartphone pliable de Samsung, qui a déjà fuité et qui portera le nom de Samsung Galaxy F. Le chiffre 10, à la fin, nous précise également que le Galaxy S10 sera bien présenté lui aussi. Nous sommes donc très impatients de voir ces deux smartphones à l’oeuvre et attendons aussi le Mobile World Congress afin de se faire une idée des concurrents et de ce qui nous attend pour 2019.