Développez une application mobile pour votre entreprise

Malgré le fait qu’aujourd’hui les entrepreneurs lettons utilisent rarement des applications pour vendre leurs produits ou leurs services, les experts considèrent qu’il s’agit d’un critère important pour l’existence d’une entreprise dans un environnement numérique moderne.

Les applications mobiles présentent de nombreux avantages : elles contribuent à augmenter les ventes, à enrichir l’expérience client, car les canaux de vente personnalisés aident à établir des relations plus étroites avec les clients, ce qui contribue au succès de l’entreprise, même dans les niches les plus spécifiques du marché moderne. Ceci est particulièrement important lorsque les services ou produits proposés ne sont pas utilisés uniquement en Lettonie.

Une  présence efficace dans un environnement numérique est particulièrement importante pour les petites et moyennes entreprises, car de plus en plus de personnes « déplacent » leurs activités quotidiennes – payé des factures, des événements du calendrier, des achats divers – d’ordinateurs vers des Smartphones.

Les applications mobiles changent non seulement les méthodes d’utilisation des services de la demande quotidienne, mais servent également d’outil pour augmenter l’efficacité de l’entreprise.   Aujourd’hui, un employé passe rarement toute sa journée à son bureau. L’entrepreneur qui peut fournir un environnement de travail mobile et efficace, où que ses employés se trouvent, remportent la course au succès.

Afin de donner matière à réflexion sur les capacités des applications, on  a résumé les tendances sur lesquelles les propriétaires d’applications et de sites Web.

Tout d’abord, les applications pour Android OS

Développez une application mobile pour votre entreprise

Certaines tendances nous permettent de prévoir une augmentation constante du nombre de périphériques sur le système d’exploitation Android. La pertinence de ce marché indique aujourd’hui que le nombre de Smartphones vendus ne cesse d’augmenter, et quatre développeurs sur quatre  préfèrent principalement de développement mobile des applications pour les appareils Android.

Si tout devait être redémarré, les applications seraient développées immédiatement sur une seule plate-forme, et non séparément pour l’iPhone et Android. » Seules les grandes entreprises riches peuvent se permettre un développement séparé, et même petit à petit, elles basculent sur une plate-forme unique. Sinon, il est tout simplement très difficile de maintenir le même niveau de qualité pour tous les clients.

Applications Web progressives

L’idée derrière une application Web progressive (PWA) est de combiner les meilleures pratiques de sites Web et d’applications mobiles. En d’autres termes, PWA est un site créé en tant que page d’accueil classique, mais qui fonctionne, ressemble et interagit avec l’utilisateur – en tant qu’application.

«Bien sûr, le PWA est une question de goût. Cependant, le site Web devrait en principe fonctionner aussi bien sur un ordinateur que sur un Smartphone. La page doit être de conception adaptative, charger rapidement, répondre et s’adapter à l’écran du périphérique de l’utilisateur, afin que les photos et les textes ne soient pas déplacés. Les boutons de navigation doivent être pratiques à utiliser non seulement avec la souris, mais également sur l’écran tactile.

Le  plus difficile dans la création d’applications mobiles est d’abandonner le superflu: les écrans du téléphone étant petits et les utilisateurs souvent ne rentrant pas dans les nuances, ils doivent tout faire très vite, il est nécessaire de rayer le superflu – des textes, des images, boutons et fonctionnalités.

Vérification par empreinte digitale

Que la connexion à un service spécifique soit établie via la page d’accueil ou l’application mobile du site Web, la sécurité de la ressource est importante. À ces fins, une authentification à deux facteurs est de plus en plus utilisée – un mot de passe ou un code PIN plus une empreinte digitale. Les fabricants d’Android, d’Apple  et d’autres proposent de connecter des outils de détection d’empreintes digitales à leurs applications professionnelles.