Clé USB publicitaire : un outil de communication peu coûteux et efficace

Faire de la publicité est vital pour toute entreprise. Il existe plusieurs façons de faire de la publicité, mais le choix dépend fortement du budget qu’une l’entreprise peut allouer à une campagne publicitaire. Pour les entreprises possédant un budget marketing important, il est évident qu’elles choisissent la publicité à travers les médias traditionnels. Mais au vu des prix demandés par ces médias traditionnels, le coût n’est pas à la portée de toute entreprise, surtout si elle est jeune.

Certaines entreprises utilisent des articles publicitaires pour combler cette incapacité financière à rivaliser avec les entreprises à gros budget marketing. En effet, promouvoir une entreprise à l’aide d’article promotionnel peut s’avérer être tout aussi efficace que les publicités à la télévision, à condition de trouver efficacement la méthode appropriée. Pour cela, les entreprises ont une large gamme de produits à leur disposition, mais le type d’article préféré des entreprises reste les clés USB publicitaires.

Effectivement, l’utilisation d’articles publicitaire high-tech comme les clés USB publicitaires présente certains avantages par rapport aux produits promotionnels traditionnels. Aussi, la praticité des clés USB publicitaires rend facile aux entreprises son utilisation en tant que cadeaux, et ce en toute occasion.

Quels sont les avantages d’utiliser des articles publicitaires high-tech comme les clés USB publicitaires ?

Les clés USB publicitaires présentent plusieurs avantages par rapport aux objets publicitaires traditionnels. Un stylo publicitaire conventionnel par exemple ne peut contenir que le logo de l’entreprise. Peut-être tout au plus le logo et un petit slogan. Oui, il est possible que des clients fidèles portent le stylo avec eux pour un usage quotidien. Cependant, dans la plupart du temps, l’ancre imprimée sur le stylo s’efface avec le temps. Aussi, un stylo est un objet si ordinaire qu’un client est susceptible de le remplacer par d’autres stylos publicitaires d’autres entreprises. Ce qui n’est pas très judicieux pour la visibilité à long terme de l’entreprise. Par contre, un stylo USB 2 en 1 a été inventé pour combiner la fonction d’un stylo normal et d’une clé USB à la fois.

De plus, ce nouveau type de stylo est fabriqué à partir de différents types de matériaux très résistants, ce qui prolonge la durée d’exposition de votre marque aux clients. En outre, vu que le stylo USB offre une double fonctionnalité, stylo et flash disque, il est fort possible que le client l’utilise 2 fois plus qu’un stylo classique.

Clé USB publicitaire : un outil de communication peu coûteux et efficace

Aussi, avec une clé USB publicitaire, vous avez la possibilité d’inclure à l’intérieur des publicités en format numérique. Ce qui vous permet de diffuser de la publicité supplémentaire, et ce gratuitement.

Dans quelles occasions utiliser les clés USB publicitaires ?

Pour ce qui est de l’utilisation des clés USB publicitaires pour faire de la promotion de votre entreprise, les occasions ne manquent pas. Vous pouvez les distribuer durant un salon professionnel par exemple pour promouvoir vos services et produits à des visiteurs. Lors d’un salon professionnel, le temps qu’un visiteur accorde à stand est limité. Rien de mieux qu’une clé USB publicitaire contenant vos catalogues produits, vidéos institutionnelles, un formulaire de demande de devis pour s’assurer que le client n’oublie pas l’existence de votre entreprise. En effet, très utile à chacun au quotidien, le client va certainement avoir l’occasion d’utiliser votre clé USB publicitaire y trouver les fichiers que vous avez enregistrés dessus.

Vous pouvez utiliser également les clés USB publicitaires en guise de cadeaux à vos collaborateurs. Il arrive parfois que les entreprises récompensent ses employés et leur offrent des cadeaux. Les clés USB publicitaires peuvent être idéales dans cette situation. Grâce aux nombreuses options de personnalisation qu’une clé USB peut offrir, il est facile de façonner un lecteur USB en portrait d’un employé particulier par exemple. Bref, les clés USB publicitaires peuvent être utilisées dans toutes les occasions.

Clés USB publicitaires pas chères

Avant d’aborder la question du prix, il d’abord trouver un fournisseur fiable. En réalité, le nombre de fournisseurs disposés à vous fournir des clés USB publicitaires est incalculable. Mais voici quelques points à retenir pour choisir un bon fournisseur :

Un fournisseur spécialisé uniquement en USB. Il arrive parfois que des entreprises œuvrant dans la fabrication d’objets publicitaires travaillent sur plusieurs produits à la fois. Cependant, dans votre choix de prestataire, ne choisissez que celui qui est spécialisé uniquement en clé USB publicitaire, car ce genre de fournisseur offre plus d’assurance au vu de leur connaissance approfondie du produit. Aussi, assurez-vous qu’il offre également plusieurs options de personnalisation que ce soit en matière de design et de couleur. Effectivement, pour avoir plus d’impact dans votre compagne publicitaire, les produits promotionnels que vous proposez aux clients doivent être uniques et non des produits stéréotypés et qui ressemblent à ceux de vos concurrents. Le fait de recevoir un produit unique fait penser aux clients qu’ils sont aussi spéciaux pour l’entreprise.

Une autre chose qu’il faut vérifier auprès d’un fournisseur également est la qualité des clés USB publicitaire qu’il propose. Pour classer la qualité des flashs disques, les fabricants utilisent 4 lettres, à savoir A, B, C, D et A étant le grade plus élevé. Pour vos produits promotionnels, veuillez choisir un fournisseur pouvant vous vendre des clés USB de grade A, au minimum de grade B, car c’est l’assurance d’obtenir des produits fonctionnels à long terme. Des produits qui cesseront de fonctionner après quelques utilisations ne peuvent que ruiner l’image de votre entreprise.

C’est après la vérification de ses éléments que le prix entre en compte. Mais en général, une clé USB publicitaire personnalisée de grade A ayant une capacité de 4 Go se situe entre 7 à 10 euros chez des fournisseurs spécialisés. Il est aussi possible que le fournisseur vous offre un prix dégressif en fonction du volume de la commande.

Les clés USB publicitaires sont des produits efficaces pour promouvoir une entreprise, elles sont à la fois peu chères et peuvent être utilisées en tant que produits publicitaires à toutes les occasions, mais en une durée de vie plus longue que les autres articles promotionnels.