Comment bien choisir votre cartouche d’encre Canon ?

Pourquoi utiliser une cartouche d’encre canon d’origine ?

Que ce soit une cartouche d’encre Canon ou toute autre marque, les cartouches peuvent avoir un coût non négligeable sur le budget d’un ménage. Il est tout à fait compréhensible d’essayer de faire des économies, surtout dans des familles nombreuses où les besoins d’impressions est assez important. Il ne faut cependant pas favoriser l’économie au détriment de la qualité des résultats attendus.

Des cartouches d’encre Canon pour des impressions de haute qualité

Certains produits sont conçus pour être utilisés avec un type de produit bien distinct. C’est le cas des cartouches d’encre d’origine : cartouche d’encre Canon pour une imprimante canon. Vous obtiendrez ainsi une qualité et une longévité d’impression remarquables.

Il est tout à fait possible que les cartouches rechargeables ou générique ne soient pas en mesure d’offrir une qualité d’impression du même niveau que celles de la cartouche d’encre Canon d’origine car leurs éléments internes sont entièrement ou partiellement usés.

Canon a mis au point un processus de fabrication automatique de cartouche d’encre Canon permettant d’obtenir des cartouches de haute qualité répondant aux attentes des clients : pas de bavures, impression nette et précise, des couleurs vives, absence d’arrière-plans grisâtres, etc.

Des cartouches respectueuses de l’environnement

Canon a lancé en 1990 un programme de recyclage facile et gratuit de ses cartouches sans la moindre mise en décharge des déchets. Chaque élément de la cartouche d’encre canon est recyclé ou réutilisé dans la manufacturation des nouvelles cartouches.

Attention aux contrefaçons

L’utilisation des cartouches authentiques permet un meilleur rendement qu’une cartouche non validée par Canon. Des contrefaçons emballées de manière à faire croire au consommateur qu’il s’agit des cartouches d’origine ou des cartouches autorisées par Canon remplissent le marché. L’hologramme avec la technologie de changement de couleur et le logo Canon d’origine présent sur la cartouche sont des marques de garantie de l’authenticité de la cartouche.